Site de sortie sur paris, visites-guidees Rando pédestre avec visites

Vous n'êtes pas encore inscrit ?


Je m'inscris gratuitement Profitez de notre plateforme d'échanges pour rencontrer de nouveaux amis
dans votre région. C'est gratuit, ludique et sécurisé, inscrivez-vous dès maintenant
pour profiter de toutes nos fonctionnalités
France > Paris > Sortie [ Paris > Paris > Visites guidees ]

Rando pédestre avec visites


Balades - Visites guidees


Proposée par Pourquoi (Pas)

56 ans (07/05/1961)
Versailles (78) Yvelines

La sortie a été effectuée le :

dimanche 12/02/2017 à 13:00

ATTENTION : la sortie n'est pas gratuite.

Lieu de rendez-vous :

1 rue Auber
75001 Paris (75) Paris

Comment se rendre à cette sortie :

Itinéraire / Roadbook :


Social :

cette sortie à certains de mes contacts FaceBook
cette sortie sur mon journal, sur celui d'un ami ou d'un groupe

Description :

Dimanche 12 Février 13h00 LA RANDONNEE PEDESTRE " Qui donne comme un air de station balnéaire !! "

NOTRE PETIT GROUPE SERA HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SI VOUS ETES ENCLIN VERITABLEMENT A ELARGIR VOTRE CERCLE RELATIONNEL. LE PETIT PLUS DE CETTE SORTIE, ETANT DE VOUS PERMETTRE DE LIER AMITIES.

ALTRUISME, BIENVEILLANCE ET CONVIVIALITE.

 

POUR VALIDER VOTRE RESERVATION NE SERONS PRISE EN COMPTE QU’APRES M’AVOIR CONTACTE AU 06 653.758.57  (PLACES LIMITEES)

 

Depuis l'axe majeur, LES ETANGS DE CERGY NEUVILLE, son port de plaisance, l'église St Christophe.

Rendez vous a 13h00 avec Norbert, départ à 13h15 pour Cergy St Christophe pour belle rando de 3h depuis, l'Axe majeur vers les étangs de Cergy Neuville , nous traverserons le pont qui enjambe l'Oise, pour arriver au vieux Cergy.

- L’Axe Majeur, un projet de l’architecte israélien Dani Karavan.

Mi-sculpture, mi-Land Art, — ce courant d’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature –, il s’agit d’une oeuvre monumentale, construite sur plusieurs niveaux en 1980 en direction de Paris, qui s’inscrit dans un axe historique de la capitale : Jardins des Tuileries – Arc de Triomphe – Grande Arche de la Défense.

Douze stations thématiques, allusion aux 12 tribus d’Israël, aux 12 Apôtres, 12 signes du zodiaque ou aux 12 mois de l’année, bordent l’axe paysager sur quelque trois kilomètres de long.

Le point de départ de cet axe est la Place des Colonnes Hubert-Renaud* (les mots marqués d’un * sont expliqués à la fin de l’article) et la Tour Belvédère, haute de 36 mètres, d’où on peut voir, de son sommet, toute l’étendue de la ville. La place est entourée de bâtiments pompeux de style néoclassique qui ont été dessinés par l’architecte catalan Ricardo Bofill. Elle a été d’ailleurs surnommée le „petit Versailles“.

Difficile de croire que des logements sociaux ont été édifiés ici ! L’endroit a par ailleurs inspiré le metteur en scène français Eric Rohmer : l’un des personnages principaux de son film „L’ami de mon amie“ habite dans l’un de ces appartements.
L’axe de trois kilomètres de long commence à la Tour et débouche ensuite dans un parc avec des vergers, édifié en hommage au peintre impressionniste Camille Pissarro qui a habité et travaillé à Pontoise.

D’ici on arrive ensuite à l’ Esplanade de Paris, qui peut contenir jusqu’à 10.000 personnes. La terrasse avec vue panoramique sur Paris et ses environs est décorée de 12 colonnes blanches qui rappellent les 12 éléments de l’Axe Majeur. Elles répondent aussi aux tours du quartier de La Défense, visibles dans le lointain à 30 km.

Une volée de marches descend de la terrasse vers le Jardin des droits de l’Homme. L’escalier permet aux gens qui habitent sur les hauteurs de rejoindre l’Oise, un affluent de la Seine.

En 1990, l’ancien président français François Mitterrand a planté dans ce jardin un olivier qui venait de Vinci, la ville de naissance de Léonard de Vinci, en symbole de paix.

La prochaine étape est l’amphithéâtre Gérard Philipe* avec une scène installée au milieu d’un bassin. Ici sont organisées régulièrement des manifestations culturelles.

Le pont rouge nous emmène de l’amphithéâtre Gérard Philipe jusqu’à la scène et à l’île astrologique. Celle-ci trône en plein milieu des étangs de Cergy-Neuville.

Elle héberge des instruments censés mesurer le temps et permettre de se situer dans l’univers. A côté, s’élève une pyramide construite en pavés provenant du Louvre.

De vastes espaces verts et des sentiers sur la rive nous invitent à la promenade et au picnic. La dernière étape est le carrefour de Ham, situé à 1,5 km de l’île astrologique. C’est l’une des entrées de la ville nouvelle.

- L'église St Christophe construite au XIII eme S.

Construite en 1120 par l'abbaye de Saint-Denis sur la paroisse de Cergy, l'église Saint-Christophe n'a conservé de cette période romane que quelques éléments.

De nombreuses transformations se sont ensuite échelonnées entre le XIIIe et le XVIe siècle. Jamais achevé, le projet d'extension de la Renaissance a laissé le remarquable portail, oeuvre de l'architecte pontoisien Nicolas Le Mercier.

- Le port de plaisance de ce charmant petit village du vieux Cergy, visite du port jusqu'à la capitainerie.

Nous prendrons le temps de notre pot de l'amitié face aux bateaux amarrés juste devant nous, un moment totalement dépaysant, ensuite retour vers Cergy St Christophe.

Participation : 12 € pour le guide et les visites

Participants (1 sur 4 places max) :

Liste d'attente (0 sur 10 places max) :

Vide...

Fin des inscriptions : 12/02/2017 à 13:00
Fin des désinscriptions : 12/02/2017 à 13:00
(cloturées)


Evaluations :

Pas d'évaluations...

Commentaires :

Pas de commentaires...

 

Le site
Accueil
CGU
CGV
F.A.Q.
Membres
Inscription
Membres
Recherche
Sorties
A venir
Effectuées
Recherche
Premium
Lire les avantages
Devenir Membre Premium
Assos et Pros
Lire les avantages
Inscription
Annonceurs
Devis Publicitaires